Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
31 octobre 2008

15 Heures

AAAAAh Guizmo.... Guizmo Guizmo Guizmo... Que vais je donc bien pouvoir faire de toi. Je savais pourtant que tu étais taquin et caractériel, étant une grande fan de tes films... Mais c'est que ça a du te monter à la tête tout ce succès, môssieur fait son précieux, môssieur décide que ses oreilles ne lui plaisent pas et les désolidarisent de sa tête ! Petit chenapan !

Et oui, Guizmo me donne bien du mal, ses oreilles ont chu, sa coiffure ne me convenait pas (ça manquait cruellement de naturel)... Bref, en gros il ne subsiste de l'ébauche que vous pouviez voir précédemment que son petit nez et ses babines !
Il a eu droit a un relooking le mogwaï, et franchement le  résultat me convient bien mieux. Je ne lâcherai pas l'affaire, si cette petite bêêêêêêêête crois me desespérer en m'en faisant voir de toutes les couleurs, je dirai que c'est mal me connaître ! L'est tenace la Ouedd, l'est fort opiniâtre et lui résister ne fait que la booster !
Nan mais. Genre. C'est qui le maître ici hein ?! Nan mais didonc.

Guizmo15H





Donc, voilà. Comme vous pouvez le constater, les oreilles de la bête ont changé de teinte et ont subi une épilation... et pour cause, comme je n'arrivais pas à les faire tenir crues sur cette petite tête, je les ai cuites ! . Le regard du mogwaï s'est humanisé grâce à une canne oeil.

Programme du week end:
- Velurer les oreilles (verbe "velurer": faire pousser de la touffe de poil. Peut être employé en verbe pronominal. Exemple: en Hiver, mes mollets se velurent pour me tenir chaud)
- Epiter le deuxième oeil et ses tâches blanches (verbe "épiter": faire des épis. Peut être employé en verbe pronominal. Exemple: en Hiver, mes mollets velurés s'épitent face au blizzard stéphanois)
- Membrer le bestiot. (verbe "membrer": faire pousser des membres. Aheum, pas d'exemple, tout le monde a compris.)

Publicité
20 octobre 2008

10 Heures

... de labeur procurant un plaisir fou... HOU que c'est bon de patouiller ! D'oh !

Tiens ça sent le poireau. Ah c'est normal, j'ai entreposé le modelage dans le réfrigérateur peuplé de légumes frais du jardin de joli papa... Guizmo dort à côté de 5 fruits et légumes par jour, Guizmo suit bien les recommandations de la propagande nutritionnelle ministérielle. Mais n'empêche, Guizmo prend du bide tel un buveur de Kro chevronné !

Guizmo_10h

A y est, j'ai posé sa grosse tête sur son tonneau de torse, histoire de pouvoir commencer à coiffer le dos de son crâne...

C'est un vrai défi tous ces poils, toutes ces oreilles aussi (y en a plein, y en a au moins... 2 !) ... J'avance petit à petit, passant d'un contour de l'oeil à l'autre, d'une touffe blanche à une touffe brune, d'un côté à l'autre, histoire d'essayer de garder une uniformité dans l'hétéroclisme et de l'éclectique dans la régularité... Hum je m'égare là...

Bref, Guizmal (un Guizmal, des Guizmo) prend forme, doucement mais sûrement... viendra un jour où il commencera à me parler de sa petite voix douce et mélodieuse... "Guizmo caca!" (dialogue d'anthologie du film)...

Bon, je vais  ramasser mes yeux qui traînent dans les pains de Fimo (ça fatigue un tantinet la vue ce petit modelage), remettre mes doigts dans l'ordre, et la Bête dans le frigo !

18 octobre 2008

Tout est inspiration !

Même si c'est d'un goût douteux !!
Mon frérot ayant dû être opéré d'urgence cette semaine suite à un pneumothorax, je lui ai concocté un petit cadeau pour lui souhaiter un prompt rétablissement: un ouvre bouteille pulmonaire !
Je vous avais prévenu, c'est de goût douteux, mais hein on se refait pas, et puis l'humour c'est très personnel hein.
Aheum.
Voilà la chose, un ouvre bouteille avéolaire :

Ouvre_bouteille_alv_olaire_2Ouvre_bouteille_alv_olaire_1

 

Bon, à l'origine, je voulais faire un shaker alvéolaire avec genre la trachée qui sert de passage pour une paille, bref, un truc encore plus ... hum... spécial. Mais le temps m'a manqué. C'est ptêtre pas dommage en fait, le rendu est quand même assez particulier, assez organique, assez "glauque" (oui je sais glauque, ça signifie verdâtre à l'origine, sont emploi n'est pas très exacte ici mais c'est le seul mot qui me vient...).
Parfois je me dis que je suis quand même un peu bizarre... mais bon ça fait mon charme nan? Si allez, un ptit peu quand même ! Allez euh !
Pardon.

18 octobre 2008

6 Heures

Fichtre ! Diantre ! Morbleu !
Déjà 6 heures sur mon nouvel intercalaire figuratif pour DVD (ouah faut vraiment que je brevette cette locution ô combien classe pour désigner un truc qui prend la poussière dans l'étagère)...
Après Mr Jack (la Bêêêêêêêêêêête n°1 qui fera son apparition sur la blogstiole quand il aura un nouveau socle qui soutiendra son lourd tas d'os) digne représentant des oeuvres Burtonniennes, Bob Razowski (la Bêêêêêêêêêête n°2) indiquant l'emplacement des films d'animation, voici... Guizmo !
En tant que grande cinéphile, j'ai décidé que la petite peluche à qui il ne faut ni donner d'eau, ni à manger après minuit se devait de trôner avant notre collection de Spielberg... sauf que bah, les Gremlins, c'est de Joe Dante... Spielberg n'est qu'un des producteurs (et sacrilège, on ne dit pas qu'un film est d'un certain auteur quand la personne en question n'a fait que sortir des liasses de billets, aussi nombreuses soient elles !).
Mais c'est pas grave, même pas un peu honte, je ferais mon Guizmo qui trônera devant le coffret de bestioles vertes, pourtant déjà bien visible tout seul !

Donc voilà après 6 heures de triturage de pâte (aïe mes doigts), de ratissage au scalpel / cure dent / brosse à dent et autre truc qui me passait sous la main pour faire 1cm carré de poils, un début de tête de Bêêêêêêête n°3:

Guizmo_6h

Morteburne ! 6 heures quoi !

Je me demande déjà si je me risquerai à nouveau à trouver l'inspiration chez du velu...

14 octobre 2008

Bob Razooooooooooooowski !

Où sont vos dossiers? Vous deviez les rendre hier Razovski !
- Euh c'est à dire que euh, j'étais avec mon petit serpent en sucre d'amour et elle a voulu que je lui montre mes photos de quand j'étais petit vous savez, on a tous été enfant, vous aussi nan?
- C'est trop loin pour que je m'en souvienne.
- M'enfin regardez, là je venais de sortir de mon oeuf, j'avais pas encore déplié mes jambes, et z'avez vu cette peau de bébé, toute verte et luisante !

Bob_Razovski_1

Et là sur les jambes de ma Môman, je suis pas trop chou hein? hein?

Bob_Razovski_2

Rho et là c'était pour mon film biographique, bon c'est plus tard forcément, on voit bien l'expérience qui affectent mes petites cornes mais finalement je suis toujours aussi mignon nan?

Bob_Razovski_3

Et là regardez, c'est la photo de ma carte d'identité vous voyez? Bon les couleurs sont pas terribles mais toujours aussi craquant nan?

Bob_Razovski_4

-  Razovski, les seules photos que je veux regarder sont celles de vos dossiers !
- Aheum euh bon d'accord demain sans faute...
-... Je les veux tout de suite Razovskiiiiiiiiiiiiiiii !
- Mon choupinou d'amour va pas être content, je vais être en retard...

Publicité
13 octobre 2008

Ah mais c'est quoi ce truc sous tes ongles? Pourquoi ça attaque la table comme ça?

Ce truc sous mes ongles, c'est de la pâte polymère. Pourquoi ça attaque la table? parce que c'est du PVC qui réagit chimiquement avec le vernis de la table basse.

Bonjour, je m'appelle Ouedd, et j'avoue, j'ai succombé à un nouveau loisir qui fait du bien à ma tête. Ca va faire un mois maintenant. A y est, la pâte me colle aux doigts et je colle mes doigts à la pâte, je peux plus m'en empêcher. Voilà l'objet de mon interêt:
Ca ne se se coule pas, ça ne se fond pas, c'est de la pâte polymère qui se modèle et durcit à la chaleur (au four ménager), en fait, c'est du PVC (chlorure de polyvinyle), du plastique quoi !
Ca se présente en pain, de diverses couleurs (miscibles entre elles, avec beaucoup de patience et de triturage de pâte)... , de diverses consistances aussi
Hop pour vous donner une idée:

Cette pâte (marque FIMO, la plus connue en France mais il en existe d'autres avec des propriétés un peu différentes) est parfois utilisée dans les films d'animation, pour les prototypes de figurines de JDR par exemple (ensuite on peut faire un moule à partir du modelage et effectivement couler les figurines en plastique, bronze etc)et pour faire des bijoux, beaucoup de bijoux (mon dieu j'ai dû fureter sur 200 blogs de madames créatrices de bijoux artisanaux... et si je reste une geek qui ne porte pas de bijoux et qui n'aime pas qu'on colle des fleurs partout, je reste ébahie par l'imagination et les diverses techniques créant des effets avec quelques bouts de pâtes).
Je cherchais un truc qui me décolle du pc... mon premier reflexe, bah aheum, fut de traîner sur la toile pour me donner des idées ... Aheum...
Et puis je suis tombée sur divers sites / blogs de gens qui utilisaient ce matériau... et finalement je crois que je me situe un peu au milieu des 2 courants majeurs d'utilisateurs de la pâte polymère, entre les dingues des beaux arts et les ménagères psychopathes.
Bref, je reviens à mes premières amours, le modelage et bidouillage divers de mes mains...

 

Donc voilà, la pâte polymère, c'est une infinité de possibilités (tu peux custumiser tes couverts, tes clés, tes poignées de portes aussi hein), un défi (rien n'est imppossible, mais rien n'est facile, patience et persévérence sont de mise) et un bon moyen de me relaxer (je ne pense à rien d'autre qu'à mon modelage de bob razoooooowski quand je triture 100g de pâte dans mes mimines fatiguées pendant 30mn pour obtenir la teinte de vert que je veux absolument pour sa jolie peau monstrueuse).C'est grave docteur?
- Non, sauf si vous la mangez et détournez son usage à outrance. Ne vous en servez pas comme condiment, ne confectionnez pas de papier toilette personnalisé, ni de vêtements avec. Si vous restez dans un cadre de modelage décoratif ou autre joyeuseté non comestible, tout ira bien. Enfin sauf pour votre table basse, mais bon, vous la repeindrez.
- Merci Docteur.

13 octobre 2008

Salutations, humbles internautes égarés !

Je vous en prie, entrez, faîtes comme chez vous. Oui oui, comme chez vous, allez chercher une bière dans le frigo, faîtes votre lessive, appelez votre mère, pas de souci.

 

Bon et bien voilà. Z'êtes chez Ouedd. Ca paye pas de mine, mais on s'y sent bien. Enfin je m'y sens bien en tous cas. J'y entrepose mes petites affaires, j'y renverse mon café et mon cerveau. J'y fais ce que je veux quoi.

 

Honnêtement, je vous ferais bien une présentation des entrailles de la blogstiole*, mais comme je ne sais pas ce que je vais y mettre, bah euh... Ma vie c'est sûr, hein, ça déjà, bon, c'est un début. Mais quelle partie de ma vie? heu pffff... bah celle dont j'ai envie de parler. Pas forcément celle que vous avez envie de lire ptêtre mais c'est pas grave, je m'aime bien quand même ! Nanmaisdidonc !

 

Que dire dans un premier message? Quelque chose d'intéressant? Ah bah non alors, ce serait trop original. Je me présente peut être? Hum... comment faire ça? Un portrait chinois peut être?

Si j'étais un animal... Vous voyez les ornithorynques? mais si voyons, les bestioles qui ressemblent à rien, avec une queue de castor, un bec de canard... le truc qui a sa place nulle part et partout à la fois? Bah voilà, c'est un peu moi.

Si j'étais une fleur... Hum... un truc très beau qui pue, ou un truc très laid qui sent bon... Enfin, c'est pour dire que je suis bien consciente qu'on ne peut pas tout avoir en même temps, que je distille mes bons côtés et qualités au compte goutte, jamais tout en même temps sinon on s'habitue et on se lasse n'est ce pas? -non ceci n'est pas une excuse bidon pour justifier mon mauvais caractère NAN !-

Si j'étais un ustensile de cuisine... Ah là je sais précisémment. L'espèce de vis pour découper les concombres en ressort. Si, le truc, c'est inesthétique, pas pratique (trop gros pour ranger avec les couverts, trop petit pour mettre avec les moules à gâteau), ça marche jamais comme on le voudrait. Ouais, je le sens bien, je suis un "spiraleur concombral"... Mouais je m'attendais pas à me définir comme ça un jour... on va peut être arrêter là le portrait chinois, en fait. Je suis pas sûre que ce soit clair et que ça m'avantage beaucoup.

Bon voilà quoi, je vous souhaite la bienvenue chez moi en tous les cas! Sisi je vous en prie faîtes comme chez vous... Les bières? dans le frigo là bas. Je vous en prie.

 

 

 

*Blogstiole: contraction des termes blog et bestiole: "Une blogstiole est un petit site web bête proposant un petit journal bête en ligne tenu par une ou plusieurs petites personnes bêtes".

Publicité
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité