Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
18 mai 2013

Micro mégalo.

Le forum polym'air de rien nous a concocté un petit défi printanier dont le thème m'a ravie: l'art aborigène.
Symbolisme, onirisme, pointillisme. Un défi qui m'était dédié donc (nan mais genre... bah en même temps j'ai bien mis "mégalo" dans le titre hein, j'avais prévenu nan mais ! ). J'ai donc flâné entre les boomerangs, didjeridoos, peintures sur toile et sur écorce... et j'ai lu, lu, lu... Et j'ai griffonné... Et j'ai patouillé... de la fimo dans tout le salon... des boules de pâte d'un demi millimètre de diamètre... partout... et... et... et voici...

"Asseyons nous autour du feu pour regarder les étoiles

 

2013PROTO1s

(7cm sur 2cm)

 

 

Mais tout n'est qu'interpretation, après tout... peut être y voyez vous plutôt quelque chose du genre "arf ! j'ai encore percé les jaunes de mes oeufs au plat"... ou bien "le marquage des routes en ce moment, c'est vraiment n'importe quoi !" A vous de me dire !

 

Et puis, emportée dans mon délire mégalomaniaque (mais si je vous dis, ce défi il était pour moi, mais si), j'ai dessiné ma petite signature, mon propre symbole oueddien (oh oui je m'aime je m'aime) et j'y ai integré quelques une de mes marottes: les cercles de culture, le mandala et la micromosaïque qui-fait-saigner-les-yeux-et-maudire-la-consommation-outrancière-de-cafeïne-qui-fait-trembler-la-pince-à-épiler (oui, il semblerait que j'associe la démesure de l'ego à la souffrance... y a t il un Freud dans l'assistance?)

Liquez dessus pour voir plus grand !

 

MICROMEGs

 (5cm de diamètre)

 

Vous les voyez? O...U...E...D...D? Comment ça vous aussi vous saignez des yeux?

Pour l'anecdote... je me disais quand même qu'il faudrait que je fasse un support a mon Hoeuvreuh, histoire que les micro-batonnêts ne partent pas en mirouille... et là, paf ! mes yeux tombent sur un petit contenant de maquillage vide (bah oui, en bonne fimoteuse je conserve je conserve en me disant "on sait jamais ça peut servir") de la dimension idéale pour recevoir mon petit délire... Et là, un signe. Oui, le destin. Indubitablement. Le support vient d'un produit L'Oréal.

"Parce que je le vaux bien".

Le destin je vous dis, le destin... 

 

----------

Petit EDIT du jour grâce à Corinne qui soulignerait éventuellement que peut être sans doute on ne distinguerait pas franchement bien bien tout à fait le symbole "oueddien" dans le bigniou... Et j'aurais tendance à dire avec un peu de recul que... c'est pas faux !

Alors, hop, action réaction, en 4-4-2 (comprendre en 4h4mn2s), petit montage photo explicatif: 

Publicité
Commentaires
A
http://fr.123rf.com/photo_9085219_labyrinthe-rond-sur-la-surface-blanche.html
A
C'est beau , très beau , magnifiquement beau !! voila je bave devant mon écran oups pardon , et tes cercles me font penser aussi à ces labyrinthes avec lequel on jouait étant enfant enfin moi ,peut etre pas toi , bref ce truc en plastique avec un bille dedans que l'on devait faire remonter jusqu'au centre . Bref tout ça pour dire que c'est beau beau :)
C
déjà dit sur le fofo mais n'est jamais asses, superbe participation au défi, les symboles, les couleurs la mise tout top, merci mais pareil que Corinne même si j'ai zoome je n'ai rien vue sur ta signature (très belle ), merci pour les graphique, c'est trop génial!!!! de la magie
S
Un travail superbe, titanesque à mon avis. Suis admirative, et ..incapable de ça ! Sofi
A
audrey lamy ,bravo!!<br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> bon rétablissement,revenez nous vite sur seine!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oups,jmé trompi!<br /> <br /> ho non!!!! zob!
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité