Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
30 juillet 2013

En toute liberty.

Merci Polym'Air de Rien pour ce Creuse Ton Neurone estival ayant pour sujet "la cane fleur"... 
Hummmm... Ça fleure bon le florilège de jeux de mots tout ça nan?
Je me suis dit "Toi, Ouedd, fan de l'oulipo (de fleur) - fine fleur de la langue (parfois fleurie) et fleuron de la composition françaises - , sors toi les doigts du bulbe  et ta mine de bic cristal et tente d'effleurer le genie de ces talents (et vice versa)"...
Mais il semblerait qu'on déflore le fait que parfois je pétale dans la semoule et qu'à la fin on ne tige plus un broc.
C'est le bouquet !
ALors j'imagine mes visiteurs étrangers qui arrosent ma grotte de google translate... là c'est limite la gerbe !

Démonstration: je traduis le paragraphe ci dessus en lituanien (parce que oui, j'ai souvent de la visite lituanienne, bien le bonjour à vous, amis de l'Est !) puis je retraduis le texte obtenu en français...:
"
Merci polym'air rien dans la boîte cet été sur le thème «fleur de canne" ...
Hmmmm ... Ça sent le calembours anthologie de tout cela nan?
J'ai dit: «Vous Ouedd fan Oulipo (fleur) - crème anglaise (parfois des fleurs) et le phare de la composition françaises - vous sortir de vos mains et votre lumière ma tente BIC cristal tactiles pour les talents d'un génie (et vice versa) ...
Mais il semble à déflorer le fait que parfois je pétale à la fin d'un repas, nous n'avons pas une cruche.
Ce bouquet!
ALors je pense que mes visiteurs étrangers arrosage ma caverne Google Translate ... douche limité!"

QUi a dit que c'était plus compréhensible que l'original? voire poétique? Comment ça vous saignez des yeux?

Véxée, je serais donc brève... Pour ce Craque Ta Nouille "cane fleur", j'ai travaillé une cane "en toute liberty" qui donne plusieurs visuels de fleurs (pétales et couleurs variables), dont voici une partie des tranches détourées:

 

 

ENTOUTELIBERTY1

 

 

...et les colliers du cru: 

 

 

 

2013CO5s

2013CO4s

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Pour pallier l'irrégularité de mes posts, pensez à la Newsletter, dans la colonne de droite ! Pensez bien à cocher "être averti à chaque message" car je ne fais pas de news =)

Publicité
Commentaires
C
Me voilà bien contente de lire un/une" interviouve" aussi drôle sur Parole de Pâte ! je ne sais pas s'il y a de la caféine là-dedans mais à coup sûr, des vitamines ! j'en redemande ! et pour une fois que je viens m'exprimer, je dirais que c'est bien mérité car cela fait un moment que je passe et repasse devant la grotte pour voir les jolies choses qui se cachent dedans. C'est d'abord original, joli et toujours plein de personnalité, je vais de ce pas m'abonner (et pourquoi diantre ne l'ai-je pas fait avant, hein ???)<br /> <br /> Allez Ouedd, continue de jouer avec les mots et la pâte, pour notre plus grand plaisir à tous/toutes !
M
Salut, je viens de m'inscrire à ta news pas new et surtout de lire l'article ou plutôt ton délire verbal que j'adore sur Parole de pâte ! c'est trop chouette, j'aime les trop glodytes et ton humour et aussi ton travail !<br /> <br /> à bientôt peut-être ! (et vivent Pierre Dac, Raymond Devos et Alphonse Allais pour ne nommer que ceux-là !)<br /> <br /> ml
M
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle ! c'est comme cela que l'on dit, non ? <br /> <br /> Et puis c'est le lot des grands génies d'être des gens différents des autres et donc incompris (((((((((((-: de là à les enfermer pour non conformité ...j'espère que je n'enfonce pas le clou ??? biiiiiiizzz
C
excellente reportage, j'adore ton berve (je ne sait pas come on dit ça en français ....), bon le truc ce que je vienne te dire que j'ai adore ta participation au CTN, toujours si design épuré et original, bises
A
Toujours aussi déjantée et ta prose me fait toujours autant sourire et j'admire ton liberty poétique et magnifique à souhait !!<br /> <br /> Bel été au fond de ta grotte ou ailleurs et à bientôt<br /> <br /> Agnès M
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité