Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
27 décembre 2008

Ho Ho Ho mais qu'ai je donc dans ma hotte? Ho Ho Ho

Vous l'aurez reconnu, le "Ho Ho Ho" caractéristique du Géant Vert Père Noël !

Vous en conviendrez, il arrive un moment où trouver un cadeau à ses parents devient un casse tête... Surtout quand ils arrêtent de fumer (bah oui, les cigares, les porte cigare, les humidificateurs de cigare, les porte briquets, porte cigarette, les t shirts "je fume et je t'emm...", les cendriers etc... des milliards d'idées de cadeaux), quand ils ne vous attendent pas pour satisfaire leurs besoins loisiristiques (achat de parts de la grande surface de la pêche régionale, achat d'un pc avec les logiciels et les jeux qui vont bien, testouillage de tous les restos du coin...), quand ils voyagent ("quand est ce que vous venez nous voir les enfants, on vous voit jamais" "-bah dimanche, ça vous va?" "-ah bah nan on peut pas on est a l'autre bout du monde, pis la semaine d'après on part sur Mars pour 3 mois.... Vous exagérez, on vous voit jamais") et tout ça, n'importe quand au milieu de l'année, sans rien demander à personne, comme ça, tout seuls ....
Je vous jure pfffffffffff... un vrai problème...
Alors, d'un commun accord avec moi même, j'ai décidé de revenir aux valeurs sûres, les trucs dont personne n'a besoin, et faits maison.

Ah le collier de coquillettes pour Môman et le tableau "le pêcheur pêche" en lentilles collées pour mon Joli-Papa !

Bon, je n'ai pas poussé le vice jusque là (doivent déjà en avoir de pleines boîtes, et puis je veux pas piquer les idées de cadeaux des derniers nés de la famille hein, je suis pas comme ça hein... pis j'ai plus de coquillettes t'façons)... J'ai donc continué de travailler sur mon évolution fimotale et j'ai décidé d'explorer le concept du Groupe et de la Sociabilisation (voir ce post si ça vous paraît flou), et j'ai trouvé l'Idée... J'ai vu la lumière ! Un jeu d'échecs mais c'est bien sûr ! Z'en n'ont pas, jouent pas aux échecs !

Ensuite est venu le moment difficile du choix du thème... Bon, y avait bien le concept du "Jeu des chèques en bois", plein de chèques en fimo imitation bois ou alors le "Jeu des mille shake" mais mille pièces ça fait beaucoup, le "Jeu des Check up" mais mettre en scène prise de sang, test occulaire et coloscopie c'était moyen... alors euh comment dire... euh, ça restera définitivement à l'état de concept, j'aime l'originalité et l'humour pourri mais j'ai des limites ! SISISISISI !

Donc je me suis dit qu'il fallait trouver 2 camps qui s'affronteraient... tels l'eau et le feu de Créagrenouille dans son jeu de morpion... J'ai fait de longs sondages auprès de mes amis en leur disant: "citez moi deux contraires qui pourraient être le theme d'un jeu d'echec, comme l'eau et le feu par exemple"... apres moultes tergiversations et propositions tout a fait réalisables (les acteurs et actrices americains des années 30 , pc vs mac, firefox vs explorer, josé bové vs MCDonald...)... on m'a dit "bah pourquoi pas eau contre feu"... Bon bah zou alors.*

Créagrenouille, j'espère que ça ne te dérange pas. J'espère également que ceux qui ont breveté l'eau et le feu ne m'attaqueront pas en justice.

Donc, voici en détails les pions du jeu d'échec offert à mes parents par le père noël (je tiens à préciser qu'aucune chaussure n'a été victime de violence au pied du sapin lors de la soirée du 24 décembre):

Une petite vue d'ensemble des deux camps:

Les_Rois_et_Reines


Les_Tournicotons


Les_cavalieros


Les_Fous_furieux



 Les_pions_Eautistes Les_pions_Feutals

Bon, a priori les destinataires n'étant pas devenus d'une paleur maladive indiquant un désarroi total quant à l'attitude à adopter à la vue de La Chose (vous savez, le genre "bon, bah clairement, c'est un cadeau moisi, n'ayons pas l'air trop enthousiastes pour qu'on ne nous refasse pas le coup de nous offrir une déclinaison de ce même cadeau genre "Le jeu de petit chevaux", "Le jeu de dames" etc mais n'ayons pas l'air trop déçu parce que bon, hein, faut pas non plus la vexer la Ouedd"), ce fut une bonne idée.

Bon, hein, c'est pas tout ça mais va falloir d'ores et déjà se creuser la tête pour Noël 2009... Bon, si on reste dans le même esprit... hum... voyons... des baudriers d'escalade cousus main? Des verres à cognac en pâte à sel? Des chaussons en peau de chat?... hum...

En tous cas, j'ai déjà une super idée pour un calendrier de l'avent:

1image_noel09_mini

*Si vous avez déjà lu cette phrase quelque part, c'est normal, je m'autocite. Même pas peur quoi je veux dire, je réutilise mes propres post venus d'ailleurs. Je m'attaquerai sans doute en justice quand je serai célèbre. Mais tant pis, je prends le risque.

Publicité
Commentaires
M
j'adore ton jeu c'est génial et tes personnages sont géniaux <br /> felicitations<br /> ;-)<br /> je suis en pleine préparation de ton colis !<br /> bises
C
tout d'abords Super Bonne Année 2009 !!<br /> ta créa est géniale !! très bonne idée, pis aussi la finalité est (et je pèse mes mots) trrrrop bien ! ! nan c'est vraiment excellent c'que t'as fait là !! t'es trop forte toi !! <br /> @++<br /> gros bisoox<br /> ciloo
L
j'adore le jeu trop drole!! et tres bien reussi
E
Génial ton calendrier de l'avent !! Et pourquoi ne pas y mettre des petites bouteilles qu'on trouve dans les mini bars, genre Whisky, Ricard ect....?!!<br /> A tester l'année prochaine, je veux bien servir de cobaye !!
C
Vais-je porter plainte ? Le brevet juste déposé j'espérais m'approprier à jamais l'eau et le feu ! Mince, tu m'as doublée !<br /> Je suis flattée de t'avoir inspirée !<br /> Ton jeu d'échec est super ! trop bien réalisé, comme d'hab ! Bravo !<br /> j'avais envisagé le jeu d'échec, mon homme étant passionné de ce jeu, mais l'ampleur de la tâche m'a effrayée et je me suis limitée au morpion... hihi...<br /> Bravo en tout cas ! Belle réussite !<br /> Quant au calendrier de l'avent..... pouaaaaahhhh ! trop fort ! j'adoooooooore !<br /> Bises<br /> Ah j'oubliais, jaime beaucoup ton nouveau ras le cou !<br /> Re bises !
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité