04 avril 2013

Variations.

Ce siècle avait treize ans! Rome remplaçait Sparte,
Ou pas. Toujours tapie dans mon grotteux appart',
Glissant en des vers, je me cherche mon endroit...
Tordue, pliée en quatre, asphyxiée, à l'étroit,
M'échappant vers de grands châteaux espagnols,
Portée par une couleur, un son, je m'envole
Sur un tapis tressé en papier une fois,
Même en couturière j'ai cherché ma voie ;
Une évidence, tout ça n'était que chimère
Fallait revenir à la pâte polymère.
Brandissant mon stylo comme un frêle roseau
-Un flash: Bozzo penché, la main sur mon berceau-
C'est un post surréaliste que je vous livre
Presque sans complexe, presque sans mal le vivre,
Voilà.

Bon, 'vais pas y passer trois jours
Et faut que je fasse à manger à mon amour ;
Qui sait? je risque aussi de me faire condamner
Par un collège de vieux aigris obstinés
Pour "
reprise irrespectueuse de Papa
Victor"... M'en fous je les calcule même pas. 
Le prix Nobel de littérature on oublie
En attendant les colliers, je les multiplie
Et vous êtes les bienvenus dans mon foyer... 
Ah, c'est cuit! Vive le hachis parmentier !

 

 

2013CO2s

 

 

2013CO1s

 

 

2013CO3s

 

 

2013P1s

 

 

Spéciale cace-dédi à Maryy ! Wesh wesh wesh !

 

gravé dans le caillou par ouedd à 20:49 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 avril 2012

Comme dirait Bono...

Hello Hello !*

 

Bon, je vais faire comme si de rien n'était, comme si je n'avais pas délaissé ma grotte plusieurs mois...

Je pourrais à nouveau trouver des excuses pourries pour me justifier (je n'en suis pas à ma première disparition inexpliquée du net)... Par exemple, prétendre que j'ai été enlevée par des extra-terrestres pour servir de sujet d'experience sur de la petite humaine en surpoids / dont le principal loisir est de demonter puis remonter sa machine à pâte en supprimant à chaque fois une pièce / fan de Metro 2033 / qui se prosterne aux premières notes de la musique d'Arabesque après avoir lu la bio d'Angela Lansbury sur wikipedia / excédée par son APN / aimant nettoyer les interrupteurs / fière d'avoir un téléphone portable dont la seule option est le Reveil et qui n'a que 3 sonneries dignes de génériques de sitcom des années 90 ... **

Et prétendre qu'ils m'ont relâchée parce que je leur ai dit que j'étais pote avec Will Smith / j'allais leur faire écouter Indian Love call de Sam Whitman / je leur ai griffé le visage, révelant ainsi une peau reptilienne qui ferait un sac à main super tendance rivalisant sans complexe avec ceux de Marc Jacobs / ils avaient déjà Richard Dreyfuss, je ne leur apporterais rien de plus d'autant que je sculpte assez mal la purée / j'avais le vertige, et faire du vélo devant la pleine lune dans le ciel à 25m du sol me ferait vomir / si je savais très bien faire l'oeil de veau et avoir l'air hagard, la tenue minimaliste à base de sparadrap m'allait moins bien qu'à Milla Jovovich / pour moi, Richard Dean Anderson restera éternellement Mac Gyver et n'est pas crédible en groom interdimensionnel ... **

Donc, j'arrive comme une fleur... Hop transistion ! Et pour cause, je vais vous presenter un bracelet seventies à ma sauce... avec ... des fleurs ! Woot ! Que même pour le coup, je vais m'envoyer un peu des fleurs parce qu'un peu d'autosatisfaction, bah ça fait du bien. Nan mais.

Le forum polym'air de rien proposait un thème de travail: les années hippies. Puis, surprise, a organisé un vote. Puis, surprise, je suis arrivée sur le podium (3eme sur 79 en categorie bijoux tout de même oO). Puis, surprise, nous a même concoté des lots avec des boutiques partenaires.

Du coup, je ne suis pas peu fière, mesdames et mesdames et ptêtre qui sait un monsieur égaré, de vous présenter le bangle oueddien seventies !

 

Bangle seventies signe

 (cliquez pour voir tout grand)

Un grand bravo à Isa07 ,Cristalline, Verosey, Airelle, Lapinou, Val76, WKY, Celibulline, ainsi qu'aux modeleuses Fanfreluche, Kissblue, Desirdeperlesfimo, Bididreams... le petit peloton de tête =) ... Mais bravo aussi aux 115 autres participantes d'avoir relevé le défi !

 

Bon, bah voila voila... en espérant que j'arrive a revenir regulierement dans la vie bloguistique, je vous souhaite un bon week end !

Bisous.

 

Bisous Bisous.

 

 

* c'est sans doute la seule chose que comprendront mes moultes visiteurs anglophones surprises de ces derniers jours (suite semble t il au lien de mon blog déposé sur facebook... c'est tout ce que je sais... j'espère que c'était pas pour m'insulter xD)... Merci à vous d'être venus en tous cas, j'ai même une visite d'un pays inconnu par canalblog avec un drapeau mystère xD

 

** rayez la mention inutile. Voire, évitez de lire ces passages si vous ne voulez que l'essentiel ! xD

gravé dans le caillou par ouedd à 20:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

02 octobre 2011

Des arabesques, en volutes en voilà !

Détail volutes en boule

 

Aujourd'hui... j'ai les boules. Oui, mais des boules volutées. Nan mais.

Comme dirait Andy Kaufman, "un très grand merci" à ces mesdames du groupe Créationfimo qui ont permis la publication des volutes en tube sur Parole de Pâte ! Je suis très fière, et très touchée que mon tube de l'été vous ait plu.

 

 

En parlant de tube de l'été, je me suis levée avec "T'as le look coco" de Laroche Valmont dans la tête. Et impossible de m'en défaire.

Si vous aviez une technique efficace pour palier ce désagrément, ça m'arrangerait.

J'ai tenté le "je le fais sortir une fois pour toutes" en chantant franchement, mais j'ai été quelque peu arrêtée dans mon élan par l'aficionado de l'Electro expérimentale avec lequel je vis. Soi disant, je chanterais mal et en plus de la musique daubée. Genre.

Je me suis dit alors, "bah tiens, amuse toi avec et détourne les paroles". Mais le texte initial étant d'une pauvreté sans pareil, pas facile. Y a bien "t'as le look Nono, Nono, le petit robot...". Mais le risque est de se retrouver avec la chanson de "Nono le petit robot". Et là c'est juste une raison suffisante pour l'internement.

Je tente donc de distraire mon esprit en allumant la télé. Et la paf (et c'est le cas de le dire), je tombe sur Paris Première avec ses émissions prout prout ... de mode. La fatalité. A la première image de madame "je fais 20kg, je m'habille en toile de jute faites main par Monseigneur le créateur In du moment qui coûte 3 fois le salaire annuel d'un smicard", dans ma tête j'entends... "T'as le look coco".

Alors, mesdames, j'en appelle à vous, si vous aviez une solution miracle pour m'ôter cette épine de la tête, ça m'arrangerait. Siouplé. J'ai les boules.

 

 

 

Volutes en boule 1

 

 

Comme d'hab, on clique sur les photos pour voir plus grand !

 

 

 

gravé dans le caillou par ouedd à 11:29 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 septembre 2011

Vous l'aurez volutes !

 

 

Tube volute 3

 

Je continue mes expérimentations inspirées par le fer forgé et Jessica Fletcher...

 

 

Comme c'est long et minutieux à réaliser, et que je suis lennnnnnnnnnte (-spéciale dédicace à Chouri qui se reconnaîtra SP-), j'ai anticipé l'automne 2015, periode à laquelle je pensais terminer ces petites choses !

 

 

 

 

Tube volute 1

 

Tube volute 2

 

         Alors, vous allez dire "ouais facile, oh l'autre oh comme elle est, elle décore des rouleaux de PQ et elle dit que c'est minutieux rho !".. mais pour vous donner un ordre d'idée, les tubes mesurent entre 4.5 et 5cm de long et font environ 1cm de diamètre ! Non non, la chaîne n'est pas une chaîne de vélo !

 

 

 

 

Comme d'hab, cliquez sur les photos pour voir touuuut grand !

gravé dans le caillou par ouedd à 12:10 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 août 2011

L'heureux tour ...

C'est avec une grande joie que je reviens faire un petit tour dans ma grotte virtuelle pour vous montrer un petit hommage à Jacques Dutronc... Réalisations d'après son morceau "Fais pas ci, fais pas ça"... Sisi je vous jure, lisez bien les paroles. Si. Nan mais.

 

Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi
Accroche ton sac par là
Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents
Touche pas ça, fais dodo
Enleve ton sac de ton dos
Dis papa, dis maman
Jette pas ton sac sur le banc
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Mets pas tes doigts dans le nez
Tu suces encore ton pouce
L'accroche-sac est dans ta trousse
Qu'est-ce que t'as renversé
Avec l'accroche-sac ce serait pas arrivé
Ferme les yeux ouvre la bouche
Mange pas tes ongles vilain
Va te laver les mains
Accroche ton sac là dans le coin
Ne traverse pas la rue
Sinon panpan tutu
Ton sac est bien pendu, qui l'eut cru
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Laisse ton père travailler
Viens donc faire la vaisselle
Arrête de te chamailler
Réponds quand on t'appelle
Accroche ton sac par ici
à la dame laisse ta place
Son accroche-sac est trop classe
C'est l'heure d'aller au lit
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet

 

 

 

AccrochesacBollywood

(cliquez dessus pour voir plus grand)

 

En espérant qu'ils plairont à celles à qui ils seront offerts...

gravé dans le caillou par ouedd à 11:41 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 août 2011

La Ouedd s'en va...

Pour mieux revenir !

 

Et j'ai poncé, poncé, poncé...

Et j'ai peinturluré, peinturluré, peinturluré...

Et va falloir encore démonter... et remonter...

 

Non, je ne prépare pas une exposition, je déménage !

 

Je m'excuse platement de n'avoir pu prendre le temps de répondre à vos messages, et je tenais à vous dire que je serais bientôt de retour pour que vous puissiez me fouetter comme je le mérite !

 

Ce matin, les chats ont déménagé, et j'ai pu à nouveau me rendre compte à quel point mes études poussées de comportementalisme félin sont un fiasco: Scratch l'Intrépide est prostré dans un coin, Valmont le Poltron trotte en ronronnant... Allez savoir ce qui se passe dans leur petite tête...

 

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures fimotesques !

gravé dans le caillou par ouedd à 10:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2011

Confiserie de bras.

Braceletlampworkmulticolore1

 

Inspirée par les colliers de bonbons de notre enfance, j'ai fait un petit bracelet... Cliquez sur les photos pour voir grand !

 

Sauf qu'il ne déteint pas en faisant de grosses tâches poisseuses sur la peau.

Sauf qu'il n'y a pas de risque de se faire claquer l'elastique dessus.

Sauf qu'il ne carie pas les dents.

Sauf qu'il ne se désagrège pas au fond de votre poche.

Sauf qu'il ne prend pas le goût du clou de girofle si vous l'oubliez dans le placard.

 

 

Braceletlampworkmulticolore1 ALM

Dispo sur ALM... Ah bah non, plus dispo xD

gravé dans le caillou par ouedd à 20:09 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 juin 2011

T'as de beaux oeufs tu sais...

Ils peuvent être baveux... comme moi devant un ptit blanc frais en terrasse,

frais... comme moi quand j'ai pas encore bu,

pochés... comme moi après avoir bu,

dur... comme les lendemains après avoir bu,

petit, moyen ou gros... comme mon remord après avoir bu,

être un ornement précieux et convoité quand sublimés par un célèbre joaillier... sans doute comme moi hein, enfin je sais pas j'ai jamais essayé...

 

Mais pour la Ouedd, ils peuvent devenir aussi des bijoux de sac, voire, soyons fous, des pendentifs de sautoir (bah attends, pourquoi pas hein?)... ou des bijoux de portable (bon, dans le cas où vous avez un portable des années 80, sont à l'echelle)...

Voici les Craquelés et les "Il" de Pâques montés !

 

 

 Craquelage groupe

 

 

il de paques groupe

 

Cliquez sur leurs têtes pour voir tout gros =)

 

Dispos à la boutique ALM  

 

 

gravé dans le caillou par ouedd à 21:32 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 mai 2011

Aujourd'hui, j'ai la banane...

bananes2bananes3 

 

 

 

 

 

 

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai la banane. J'ai même des bananes.

Oui.

Alors j'aurais pu faire un article avec moultes jeux de mots avec la banane... réécrire la chanson de Lio... détourner une recette... Mais je n'ai pas envie. Non. Parce que j'ai envie de patouiller, et que je ne peux pas tout faire. Parce que le temps n'est pas extensible, je choisis.

 

Bon, allez quand même.

Une blagounette.

Mais je sens que je vais le regretter.

 

 

C'est un type qui dit à un autre: "hé t'as une banane dans l'oreille !".

Son interlocuteur ne réponds pas.

Notre ami, persévérant, réitère son intervention de façon plus appuyée: "hého ! hé t'as une banane dans l'oreille".

L'autre, stoïc, conserve son regard hagard et reste totalement impassible.

Le bon samaritain hurle alors, ses yeux injectés de sang sortant de ses orbites: "PTAIN OH BORDEL DE MES DEUX, T'A UNE BANANE DANS L'OREILLE SPECE DE GROSSE TACHE !"

Le protagoniste à l'esgourde frugivore de s'animer enfin: "Toutes mes confuses, ami, pourriez vous hausser un tantinet le ton lorsque vous m'interpelez... car voyez vous, mon ouïe est quelque peu affaiblie par la présence d'une baie oblongue dans mon appareil auditif".

 

Voilà.

Bon.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir plus grand... et éviter de lire mon n'importe quoi à l'avenir. Je ne vous en voudrais pas.

... à bientôt? allez siouplé.

  Bananes1

gravé dans le caillou par ouedd à 18:33 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2011

Z'étaient pas en chocolat ceux là !

 

WCM_de_P_ques

A l'occasion du challenge WCM de Parole de pâte...

Cliquez sur la photo pour voir l'omelette en grand !

 

gravé dans le caillou par ouedd à 09:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,