14 octobre 2008

Bob Razooooooooooooowski !

Où sont vos dossiers? Vous deviez les rendre hier Razovski !
- Euh c'est à dire que euh, j'étais avec mon petit serpent en sucre d'amour et elle a voulu que je lui montre mes photos de quand j'étais petit vous savez, on a tous été enfant, vous aussi nan?
- C'est trop loin pour que je m'en souvienne.
- M'enfin regardez, là je venais de sortir de mon oeuf, j'avais pas encore déplié mes jambes, et z'avez vu cette peau de bébé, toute verte et luisante !

Bob_Razovski_1

Et là sur les jambes de ma Môman, je suis pas trop chou hein? hein?

Bob_Razovski_2

Rho et là c'était pour mon film biographique, bon c'est plus tard forcément, on voit bien l'expérience qui affectent mes petites cornes mais finalement je suis toujours aussi mignon nan?

Bob_Razovski_3

Et là regardez, c'est la photo de ma carte d'identité vous voyez? Bon les couleurs sont pas terribles mais toujours aussi craquant nan?

Bob_Razovski_4

-  Razovski, les seules photos que je veux regarder sont celles de vos dossiers !
- Aheum euh bon d'accord demain sans faute...
-... Je les veux tout de suite Razovskiiiiiiiiiiiiiiii !
- Mon choupinou d'amour va pas être content, je vais être en retard...

gravé dans le caillou par ouedd à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2008

Ah mais c'est quoi ce truc sous tes ongles? Pourquoi ça attaque la table comme ça?

Ce truc sous mes ongles, c'est de la pâte polymère. Pourquoi ça attaque la table? parce que c'est du PVC qui réagit chimiquement avec le vernis de la table basse.

Bonjour, je m'appelle Ouedd, et j'avoue, j'ai succombé à un nouveau loisir qui fait du bien à ma tête. Ca va faire un mois maintenant. A y est, la pâte me colle aux doigts et je colle mes doigts à la pâte, je peux plus m'en empêcher. Voilà l'objet de mon interêt:
Ca ne se se coule pas, ça ne se fond pas, c'est de la pâte polymère qui se modèle et durcit à la chaleur (au four ménager), en fait, c'est du PVC (chlorure de polyvinyle), du plastique quoi !
Ca se présente en pain, de diverses couleurs (miscibles entre elles, avec beaucoup de patience et de triturage de pâte)... , de diverses consistances aussi
Hop pour vous donner une idée:

Cette pâte (marque FIMO, la plus connue en France mais il en existe d'autres avec des propriétés un peu différentes) est parfois utilisée dans les films d'animation, pour les prototypes de figurines de JDR par exemple (ensuite on peut faire un moule à partir du modelage et effectivement couler les figurines en plastique, bronze etc)et pour faire des bijoux, beaucoup de bijoux (mon dieu j'ai dû fureter sur 200 blogs de madames créatrices de bijoux artisanaux... et si je reste une geek qui ne porte pas de bijoux et qui n'aime pas qu'on colle des fleurs partout, je reste ébahie par l'imagination et les diverses techniques créant des effets avec quelques bouts de pâtes).
Je cherchais un truc qui me décolle du pc... mon premier reflexe, bah aheum, fut de traîner sur la toile pour me donner des idées ... Aheum...
Et puis je suis tombée sur divers sites / blogs de gens qui utilisaient ce matériau... et finalement je crois que je me situe un peu au milieu des 2 courants majeurs d'utilisateurs de la pâte polymère, entre les dingues des beaux arts et les ménagères psychopathes.
Bref, je reviens à mes premières amours, le modelage et bidouillage divers de mes mains...

 

Donc voilà, la pâte polymère, c'est une infinité de possibilités (tu peux custumiser tes couverts, tes clés, tes poignées de portes aussi hein), un défi (rien n'est imppossible, mais rien n'est facile, patience et persévérence sont de mise) et un bon moyen de me relaxer (je ne pense à rien d'autre qu'à mon modelage de bob razoooooowski quand je triture 100g de pâte dans mes mimines fatiguées pendant 30mn pour obtenir la teinte de vert que je veux absolument pour sa jolie peau monstrueuse).C'est grave docteur?
- Non, sauf si vous la mangez et détournez son usage à outrance. Ne vous en servez pas comme condiment, ne confectionnez pas de papier toilette personnalisé, ni de vêtements avec. Si vous restez dans un cadre de modelage décoratif ou autre joyeuseté non comestible, tout ira bien. Enfin sauf pour votre table basse, mais bon, vous la repeindrez.
- Merci Docteur.

gravé dans le caillou par ouedd à 09:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Salutations, humbles internautes égarés !

Je vous en prie, entrez, faîtes comme chez vous. Oui oui, comme chez vous, allez chercher une bière dans le frigo, faîtes votre lessive, appelez votre mère, pas de souci.

 

Bon et bien voilà. Z'êtes chez Ouedd. Ca paye pas de mine, mais on s'y sent bien. Enfin je m'y sens bien en tous cas. J'y entrepose mes petites affaires, j'y renverse mon café et mon cerveau. J'y fais ce que je veux quoi.

 

Honnêtement, je vous ferais bien une présentation des entrailles de la blogstiole*, mais comme je ne sais pas ce que je vais y mettre, bah euh... Ma vie c'est sûr, hein, ça déjà, bon, c'est un début. Mais quelle partie de ma vie? heu pffff... bah celle dont j'ai envie de parler. Pas forcément celle que vous avez envie de lire ptêtre mais c'est pas grave, je m'aime bien quand même ! Nanmaisdidonc !

 

Que dire dans un premier message? Quelque chose d'intéressant? Ah bah non alors, ce serait trop original. Je me présente peut être? Hum... comment faire ça? Un portrait chinois peut être?

Si j'étais un animal... Vous voyez les ornithorynques? mais si voyons, les bestioles qui ressemblent à rien, avec une queue de castor, un bec de canard... le truc qui a sa place nulle part et partout à la fois? Bah voilà, c'est un peu moi.

Si j'étais une fleur... Hum... un truc très beau qui pue, ou un truc très laid qui sent bon... Enfin, c'est pour dire que je suis bien consciente qu'on ne peut pas tout avoir en même temps, que je distille mes bons côtés et qualités au compte goutte, jamais tout en même temps sinon on s'habitue et on se lasse n'est ce pas? -non ceci n'est pas une excuse bidon pour justifier mon mauvais caractère NAN !-

Si j'étais un ustensile de cuisine... Ah là je sais précisémment. L'espèce de vis pour découper les concombres en ressort. Si, le truc, c'est inesthétique, pas pratique (trop gros pour ranger avec les couverts, trop petit pour mettre avec les moules à gâteau), ça marche jamais comme on le voudrait. Ouais, je le sens bien, je suis un "spiraleur concombral"... Mouais je m'attendais pas à me définir comme ça un jour... on va peut être arrêter là le portrait chinois, en fait. Je suis pas sûre que ce soit clair et que ça m'avantage beaucoup.

Bon voilà quoi, je vous souhaite la bienvenue chez moi en tous les cas! Sisi je vous en prie faîtes comme chez vous... Les bières? dans le frigo là bas. Je vous en prie.

 

 

 

*Blogstiole: contraction des termes blog et bestiole: "Une blogstiole est un petit site web bête proposant un petit journal bête en ligne tenu par une ou plusieurs petites personnes bêtes".

gravé dans le caillou par ouedd à 09:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,