Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Quelque part dans une grotte...

3 mai 2009

Le Oueddothon

what_else

Mon Kit de l'Apéro "Pistache Design" est en lisse pour le concours de m'zelle LaPistache !
J'en appelle à vous, vous avez jusqu'au 15 Mai pour voter ICI !
Rien n'est joué, tout peut encore arriver !



Je remercie d'ores et déjà les fans de l'apéro qui se sont mobilisés, tout comme George (merci George d'ailleurs hein, on s'appelle on se fait une bouffe? Yeah Of course what else hamburger)!
Je suis toute émue !

[EDIT DU 17 Mai]: Alors bon, hein, y a eu cafouillage, cafouillement et cafouillation sur les votes, mais on s'en fout hein, y a par mort d'homme hein. Je voulais en tous les cas remercier tous ceux qui m'ont soutenus et qui ont voté... ou pas voté d'ailleurs. Voilà voilà. Je suis pas douée pour les longs discours (j'entends rifougner au fond de la salle là, nan je ne suis pas bavarde! ) alors ben euh... Quoi? Vous entendez?

"OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEDDDDDDDDEUH"

Vous entendez?

"OUUUUUUUUUUUUUUUUEDDEUUUUUH"

Ah faut que je vous laisse, George ne trouve pas le sucre.

"il est là Geogeo le suc'. T'as besoin de quoi d'autre?"

-"I don't understand you my lovely Ouedd"

-"Ah 'scuse. T'as besoin de what else?"

-"rien d'else my dear... Only you, oh my beautifull Ouedd que j'I Love You so mouch que you are the sunshine of my life and que I me lose in your eyes that are so blue as the blue of the ocean's eleven"

-"mouais mouais c'est ça George, m'enfin m'en faudra plus pour oublier la vision que j'ai eu quand t'es allé prendre un bain hein..."

Publicité
28 avril 2009

Le Kit de l'Apéro...

Souvenez vous, j'avais annoncé le bigniou ici.

J'ai perdu mes ongles, le sommeil et le sens commun. Mais pas mon temps.

Oui, j'ai poncé, poncé, poncé mes doigts.

Oui, j'ai pensé, pensé, pensé au pourquoi du comment réaliser la pistache au lieu de dormir.

Oui, j'ai craqué, craqué, craqué en me disant chaque jour "ah et puis ouaiiiiis je vais rajouter ça et ça et ça ouaiiiiiis" d'un air super exalté devant l'incompréhension totale de mon homme.

Mais je l'ai fait. Le Kit de l'Apéro. La Pistache Design. Oui. design la Pistache. Oui.

Le_Kit_de_l_Ap_ro

Et la voilà en action:

Le_Kit_de_l_Ap_ro_en_action

Dédiée donc à m'zelle LaPistache et présentée pour son concours d'un an de vie bloguistique !

La date limite est le premier Mai. Tout un symbole puisque ce jour là, c'est l'ouverture officielle familiale des apéros et barbecue en plein air. Je sens que l'efferalgan sera nécéssaire le 2. Bah oui hein, un verre de blanc et un peu de soleil, l'en faut pas plus à la Ouedd si fragile et si délicate.

23 avril 2009

J'ai grimpé à l'Arbre Magique !

J'ai présenté mes bêtes de concours à l'Arbre Magique, mis en scène dans un Chant Radical (ou Ode au Printemps):

Le_Chant_Radical

Ah je vous entend déjà là... "mais qu'est ce qui lui a pris à la Ouedd? kékél nous a fait? L'a fumé l'herbe du jardin? s'est fait de l'infusion d'OGM au pesticide?"
Que Nenni ! Besoin de rien la Ouedd pour partir dans ses délires, l'est comme Obélix, l'est tombée dedans quand elle était petite !
Et le premier qui dit "pis en plus elle est basse de poitrine", je lui lance un menhir sur le nez !.

Alors je sais, pour beaucoup, le printemps c'est... les fleurs. Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs.

[Mode shtroumpf grognon ON] Moi j'aime pâs les fleurs. [Mode shtroumpf grognon OFF]

Moi les fleurs, bah je leur dis pas merci, parce qu'elles réveillent mes allergies. Alors oui le printemps, c'est les fleurs, mais qui s'accompagnent pour moi d'éternuements incontrolables, de larmoiements, de grattage de gorge... Bref pas des plus agréables vous en conviendrez... Alors les fleurs, bah je les boude, NA !

Bon pour faire genre, j'en ai mis des pitites sur ma pelouse improvisée (vous aurez reconnu une superbe serviette de toilette, oui, toujours le sens de la mise en scène la Ouedd... aheum).

Donc, petite explication de... euh... du truc !

(cliquez dessus pour pouvoir lire sans perdre un oeil)

Explications_du_Chant_Radical__

Et puisque l'onirique, c'est bien beau mais souvent ça prend la poussière et ça ne fait plaisir qu'à soi... et bien j'ai fait dans l'onirique utile: le  radis marque-place-porte-message-porte-photo. oui je suis comme ça moi ! nan mais. Oh. Genre.

Voilà la base en fait. Aheum. Je crois que j'ai tout dit.
Quoi? z'êtes allées jusqu'au bout? Nan parce que c'est important hein, sinon ce ne sont que des radis hein si on lit pas. Tout de suite c'est moins glam'.

Pardon à celles alléchées par le mystère, j'espère que vous ne serez pas déçues...

[J'avoue qu''alors que je prépare ce post, il est 22h34, le 18 Avril (oui, j'ai découvert la mise en stand by et la programmation de post, ouhouhouh)... la limite pour envoyer nos participations se situe dans exactement 1h26mn, soit juste le temps pour moi de faire un ptit mail à dame Martine... bah vi, faut que je vérifie que la pièce jointe passe, que j'envoie un petit résumé de l'explication de la Chose parce que c'est important (sisi, j'y tiens)... Qui a dit que j'étais pas douée hein?!

*Ouedd sacrifie un radis au dieu du mail en espérant que Dame Martine recevra bien le paquet*]

... Le 23 Avril

J'ai un gros regret. Partie dans mon délire, je restais persuadée qu'une seule photo était admise. J'ai fait un montage photo explicatif de ma Chose mais ne leur ai donc pas transmis. Bon, elles ont eu l'explicatif écrit noir sur blanc mais il ne sera pas joint au schmurtz sur le site de l'Arbre Magique. 

Ce qui pour moi est un drame.

Oui, je suis dramée.

Mais c'est en concourant qu'on devient compte courant.

J'en prends donc note pour la prochaine (parce que oui, moi les concours-défis-même pas cap-challenges, j'aime ça), je m'adapterai.

En tous les cas, voici toutes les photos des oeuvres participantes !

Je me permets de poster aujourd'hui puisqu'il semblerait qu'il y ait eu un ch'tit cafouillage au niveau du réglement... Pis t'façon personne ne me lit hein, je vous le rappelle. Donc on s'en fout. Hein?

Bon, résultats du concours demain. Oui je sais le suspens est insoutenable.

Mais c'est en soutenant qu'on devient dessous de table, n'oubliez pas.

... Le 24 Avril

Voici les résultats du concours...

Bien sûr, mes Radis-moi-tout (porte message) / Radis-donc-qu'est-ce-que-t'as-grossi (porte photo) / Radis-toi-bien-que-si-t'es-a-coté-du-barbec-c'est-pour-que-tu-retournes-les-saucisses (marque place) n'ont pas remporté le salut qu'ils méritaient. Evidemment hein. Pffffff. Trop conceptouels. Trops métaphoriques. Trop quoi.

La vie d'Ârtiste est difficile. Etre incomprise est mon lot quotidien.

Snif snif quoi rho pfffffffffff je suis déçuuuuuuuuuuuuuuue han. Pfff.

*Ouedd part bouder*

(en fait Ouedd va surtout fimoter un "cache bordel de meuble télé", parce que j'adore mon meuble télé, mais c'est fou le bordel inorganisé qu'on peut entasser dans une case de 52x32x50)

15 avril 2009

Grimpons à l'Arbre Magique !

CONCOURS_Arbre_magique

J'annonce ma participation au dernier moment... puisque j'avais une idée fixe de réalisation, une quasi obsession je dirais... Pour moi le printemps, c'était ça et pas autre chose... mais diantre que de difficultés à le réaliser MON printemps ! Vous voyez sur la droite? le Nouveau match Lois de la physique - Ouedd? bah c'est ça xD

Vous verrez le 25 Avril, ça n'a l'air de rien... et pourtant...
Bref, il semblerait que je tienne malgré tout le bon bout et que je puisse envoyer la photo de... euh du truc... avant la date buttoir, le 18 Avril minuit (oui, le minuit a son importance, ouiouioui =)))) )

... A très bientôt donc...

6 avril 2009

Pistache et cacahuètes grillées...

L'arrivée du printemps fait éclore moultes concours et challenges en tous genres dont celui de mademoiselle Lapistache qui fête donc sa première année bloguistique.

Cliquez sur les victimes de l'apéro: 

lapistacheffghj

Le thème de la pistache cher à son coeur fait donc sortir de sa coquille ébréchée ma verte graine d'inspiration (notez la métaphore ouhouhouhouh !)... je participerai donc.

Comme je n'ai pas encore terminé mon Oeuvre, histoire de vous faire patienter, je vous offre une petite adaptation de la Madrague de Brigitte Bardot.

Je n'ai pas trouvé le PBO (Play Back orchestral... terme hautement spécialisé appris lors de ma 28eme année de conservatoire de musique expérimentale, classe triangle... ah non j'ai regardé La Nouvelle Star), alors je vous mets la version originale que vous pourrez mettre très très fort en chantant par dessus pour le plus grand plaisir de votre famille et de vos voisins ! Suffit de cliquer sur la petite flèche pour faire démarrer et sur les 2 barres pour arrêter quand vous vous serez pris des baffes pour cause de mutilation de la chanson française intellectuelle.

Dans la grotte abandonnée
Pistache et cacahuètes grillées
Qui l'eût cru s'réjouissent d'la fin d'l'hiver gelé
Qui depuis s'en est allé
On a rangé les bonnets
Dans des valises en carton
C'est pas triste quand on pense à la saison
Des gerçures et des frissons

Pourtant je sais bien l'année prochaine
Tout regelera nous reviendrons
Mais en attendant je suis en veine
De fimotage et d'inspiration

Le soleil va s'habituer
A réchauffer mes doigts de pieds
Et c'est dans ma chevelure ébouriffée
Que les moineaux vont s'soulager
Le soleil mon grand copain
Me brulera le nez, les mains
Croyant que nous sommes ensemble un peu amis
Me donnera des tâches roussies

Le train m'emmènera vers l'boulot
Retrouver mon couloir au labo
Mon chagrin ne sera pour personne
Un secret, mes larmes résonnent

Mais aux premiers jours d'printemps
Nous prendrons tout notre temps
Pour revenir faire la fête aux cacahuètes
De la grotte de la Ouedd
De la grotte de la Ouedd
De la grotte de la Ouedd

Et genre, bah si je n'ai pas le temps de finir mon idée un chouilla saugrenue, je concourrai avec ma chanson, près tout le support est libre hein ! D'abord !

Ou pas.

Publicité
8 février 2009

Baroxysme !

Baroxysme__




Voici un bracelet au baroxysme du pas rock ...
Bon ça c'est fait, j'ai placé la contrepèterie qui m'est apparue soudainement cet après midi, dans mon bain. Je le sais pourtant, le gel douche rogé cavaillès, c'est du lourd, faut pas trop en sniffer.

A l'origine de la chose, une expérimentation du travail du fil de cuivre. Et oui, bientôt six mois de fimoteries et toujours en tatouillage expérimental... mais je persévère, je persévère. Non je n'abandonnerai pas, non.

Comment ça, j'ai dit que j'arrêtais momentanément les bijoux? Erf.

31 janvier 2009

Challenge en mémoire de Yves...

Sur le journal "Parole de Pâte".
J'ai finalement envoyé ma participation... alors que plusieurs fois, j'ai commencé à rédiger le mail... et j'ai fermé le bigniou.
Pour résumer le courrier que j'ai envoyé à Nadège (créaprovence) qui s'occupe de récolter les oeuvres, je ne me sentais pas très à ma place de participer à un hommage en mémoire d'une personne que je n'ai pas connue et qui semble très chère à l'équipe du Journal. Je ne voulais pas ni virer dans le pathos, ni au contraire partir dans des délires qui pourraient sembler déplacés (je sais comme je suis, je peux être totalement à côté de la plaque et certaines personnes le prennent mal, loin de moi l'idée pourtant de blesser qui que ce soit).

Alors bon, j'ai cogité, cogité, cogité... J'ai patouillé, patouillé, patouillé. Et j'ai fini par accoucher d'un hommage à Yves, certes, mais finalement à tous ceux qui fabriquent leur petit monde polymerique.

Fimocchio est un bout de pâte boisé articulé qui s'étonne de découvrir que sous ses planches polyHomériques se dévoilent de nouveaux horizons, une autre vie, d'autres formes et d'autres couleurs... Il découvre l'infinité de possibilités que nous offre cette chère pâte... comme nous le découvrons chaque jour avec stupeur et plaisir...

Fimocchio_2

C'est un vrai ptit bonhomme qui bouge. Je précise qu'il est entièrement en fimo, une base en vieille pâte recouverte d'une "canne" bois parallélépipédique coupée en tranche de planche... Oui j'ai planché sur l'imitation bois. Ah. Ahahaha. MOUAHAHAHA ... Bon certes, s'il tient assis, il ne marche pas encore tout seul hein.
De ce fait, il n'est pas parfait, un chouilla disproportionné, il a un peu d'arthrose à un coude, il a déjà bien vécu sa vie de pantin (ses craquelures boisées sont directement inspirées de mon parquet dénué de vernis comme notre sujet... un parquet d'époque quoi... enfin d'une époque mais pas de la nôtre de toute évidence) et il se prépare à vivre autre chose... Il a du mal à s'exprimer de par son manque de bouche... mais avec sa nouvelle main il pourra p'têtre écrire... enfin s'il est droitier !
Mon satané APN (lui aussi d'une époque lointaine) a tout comme Fimocchio une volonté propre et a décidé qu'il ne prendra JAMAIS de détail net en photo... je me dois donc de préciser que msieur le pantin a une ébauche de coeur qui se déssine avec un noeud du bois (qu'on devine - du moins j'espère- sur les vignettes à droite) , et que la gravure "Ouedd" se situe sous le pied droit ! oui je me suis un peu prise pour le Andy de Toy Story qui marque son Woody sous le pied, et une main avec des plis aux phallanges, des ongles, presque des empreintes digitales didonc...

Je lui ferai ptêtre des amis un jour à Fimocchio, j'ai bien aimé bidouillé ce pantin... Si jamais, je verrai si la Reine de hollande Dzorra de Dame Zou (!au style oh!) a besoin de compagnie pour se remettre de ses péripéties ! (hé, t'as vu, hé comme je fais de la pub l'air de rien rhooooooo mais elle est d'une subtilité cette Ouedd !!!)

EDITION DE DERNIERE MINUTE !

Oyez oyez mesdames et messieurs (sait on jamais) !

Suite au commentaire de Dame Zou, j'aimerais vous demander vous qui passez par ici ce que vous inspire Fimocchio... parce que d'un coup je me rends compte qu'on a pas tous la même vision de son attitude !

Pour moi il est tout étonné et se demande ce qui lui arrive, pour Dame Zou c'est un vrai faux perdant courageux mais pas téméraire... et vous, que vous inspire t il?

10 janvier 2009

I Love My Blog !

Oui, I love my blog.
Je pensais être la seule... et j'ai sans doute raison. Mais j'ai découvert que la pitié existait encore en ce monde. En effet, deux adorables fimoteuses, Electra B; et Créagrenouille m'ont décerné un prix, sans doute attendries par mes élucubrations si dérisoires et pitoyables... comme on s'attendrit devant un chien à trois pattes glissant sur le verglas et se ramassant sur le trottoir devant un par terre de gens aussi hilares qu'impitoyables... Je ... je... je reprendrai ce post après une thérapie express par téléphone à 50E (sisi ça existe, je vous jure, sisisisi !).

*3 mn plus tard*

Bon, me revoilà, déchargée d'un gros poids (50 Euros tout de même, ça fait bien 3 mois de salaire avec heures sup ça).

Le prix: 1 euro. Non soldé. Ah non pardon ça c'est le départ de la mise aux enchère de mon cerveau sur E bay.

Ah le voilà:

I_Love_your_blog


Voici les règles du concept I LOVE YOUR BLOG :

- mettre la règle sur votre blog: ça, bah c'est ce que je suis en train de faire. Jusqu'ici tout va bien.

- mettre le logo "I love your blog": A y est aussi, j'ai mis la coiffeuse dans ma grotte, c'est seyant.

- mettre le lien de la personne qui vous l'a attribué: j'ai tout bon. J'avais anticipé.

Je tiens d'ailleurs à les remercier comme il se doit. Je suis loin d'être experte en longs discours alors... Hein? bon d'accord je précise, "en longs discours intelligents"... Alors je disais donc -avant que je ne m'interrompe moi même, ça vous arrive jamais? nan? euh... vraiment... aheum- que je laisserai le soin de le faire à quelqu'un qui a une grande maîtrise de ce domaine:


Valérie LEMERCIER
envoyé par marieclaire05


- désigner à votre tour 7 blogs: bon alors là, ça va pas être facile. Nanananan. vais je trouver une pirouette pour m'en sortir? Hum... A qui vais je donc lancer cette patate chaude?

Voyons...
D'abord le blog de mon mâle (pour ceux qui suivent un peu le bazar, je répondrai à cette question qui vous brûle les lèvres: Oui oui oui, je primerai systématiquement le blog de mon homme quelle que soit la récompense décernée... Non, ce n'est pas une solution de facilité, non. C'est pas de la triche d'abord. C'est marqué nulle part qu'on peut pas. D'abord.).
Alors oui je sais, si vous n'êtes pas fan de tueries virtuelles de zombies, créatures mutantes, gros méchants en tous genres, c'est pas trop la peine d'y aller. Si ce n'est pour me faire plaisir. Vous voudriez pas me vexer hein? Tout de même. Enfin. voyons.

Ensuite, le blog qui n'existe pas de choufoufounette (pour ceux qui suivent un peu le bazar, je répondrai à cette question qui vous brûle les lèvres: Oui oui oui, je primerai systématiquement le blog qui n'existe pas -encore- de choufoufounette quelle que soit la récompense décernée... Non, ce n'est pas une solution de facilité, non. C'est pas de la triche d'abord. C'est marqué nulle part qu'on peut pas. D'abord.)
Pour info, si ce blog existait, il parlerai sans doute de zombies, créatures mutantes, gros méchants en tous genres... bref, de notre quotidien, de nos tranches de vie !

En outre, le blog de Polo, Roman de cuisine, un bonheur de lire cette prose poétique.

De plus, je primerai Le petit blog de Céline, parce que ça fleure bon la bonne chtite cuisine qui fait plaisir.

Enfin, !Au style oh!, le blog de dame Zou que j'admire, une fimoteuse originale

Comment ça je respecte pas les règles, faut 7 blogs...

Bon, 1+1+1+1+1, ça fait 7. Si. Mais je suis une nana aussi hein, je suis presque blonde, je suis un peu bête.

Nan mais sans dec', 7 c'est trop ou pas assez ! Bah vi m'enfin, comme je mets le temps a répondre, le prix a déjà circulé chez toutes les fimoteuses, pis comme je navigue sur des blogs gavés de tartines de textes, bah j'en n'ai pas 20000 en stocks hein, parce que faut le temps de tout lire... Et puis je suis qu'une nana hein, la lecture ça me fatigue mon unique neurone. Hein, d'abord...

Erf, va falloir que je passe encore des heures devant mon pc à fouiner la toile pour trouver du chtiot blog sympathique... Comme c'est dommage... Rhoooooooo...

Bon, en attendant, je retourne à mes élucubrations fimotales du moment... Que vous ne verrez sans doute pas avant 2-3 semaines, tant je me lance dans du truc surréalisto-conceptuel bien irréalisable que je réaliserai quand même. Sisi, même pas peur. Inconsciente? oui sans doute aussi. Un peu.

27 décembre 2008

Ho Ho Ho mais qu'ai je donc dans ma hotte? Ho Ho Ho

Vous l'aurez reconnu, le "Ho Ho Ho" caractéristique du Géant Vert Père Noël !

Vous en conviendrez, il arrive un moment où trouver un cadeau à ses parents devient un casse tête... Surtout quand ils arrêtent de fumer (bah oui, les cigares, les porte cigare, les humidificateurs de cigare, les porte briquets, porte cigarette, les t shirts "je fume et je t'emm...", les cendriers etc... des milliards d'idées de cadeaux), quand ils ne vous attendent pas pour satisfaire leurs besoins loisiristiques (achat de parts de la grande surface de la pêche régionale, achat d'un pc avec les logiciels et les jeux qui vont bien, testouillage de tous les restos du coin...), quand ils voyagent ("quand est ce que vous venez nous voir les enfants, on vous voit jamais" "-bah dimanche, ça vous va?" "-ah bah nan on peut pas on est a l'autre bout du monde, pis la semaine d'après on part sur Mars pour 3 mois.... Vous exagérez, on vous voit jamais") et tout ça, n'importe quand au milieu de l'année, sans rien demander à personne, comme ça, tout seuls ....
Je vous jure pfffffffffff... un vrai problème...
Alors, d'un commun accord avec moi même, j'ai décidé de revenir aux valeurs sûres, les trucs dont personne n'a besoin, et faits maison.

Ah le collier de coquillettes pour Môman et le tableau "le pêcheur pêche" en lentilles collées pour mon Joli-Papa !

Bon, je n'ai pas poussé le vice jusque là (doivent déjà en avoir de pleines boîtes, et puis je veux pas piquer les idées de cadeaux des derniers nés de la famille hein, je suis pas comme ça hein... pis j'ai plus de coquillettes t'façons)... J'ai donc continué de travailler sur mon évolution fimotale et j'ai décidé d'explorer le concept du Groupe et de la Sociabilisation (voir ce post si ça vous paraît flou), et j'ai trouvé l'Idée... J'ai vu la lumière ! Un jeu d'échecs mais c'est bien sûr ! Z'en n'ont pas, jouent pas aux échecs !

Ensuite est venu le moment difficile du choix du thème... Bon, y avait bien le concept du "Jeu des chèques en bois", plein de chèques en fimo imitation bois ou alors le "Jeu des mille shake" mais mille pièces ça fait beaucoup, le "Jeu des Check up" mais mettre en scène prise de sang, test occulaire et coloscopie c'était moyen... alors euh comment dire... euh, ça restera définitivement à l'état de concept, j'aime l'originalité et l'humour pourri mais j'ai des limites ! SISISISISI !

Donc je me suis dit qu'il fallait trouver 2 camps qui s'affronteraient... tels l'eau et le feu de Créagrenouille dans son jeu de morpion... J'ai fait de longs sondages auprès de mes amis en leur disant: "citez moi deux contraires qui pourraient être le theme d'un jeu d'echec, comme l'eau et le feu par exemple"... apres moultes tergiversations et propositions tout a fait réalisables (les acteurs et actrices americains des années 30 , pc vs mac, firefox vs explorer, josé bové vs MCDonald...)... on m'a dit "bah pourquoi pas eau contre feu"... Bon bah zou alors.*

Créagrenouille, j'espère que ça ne te dérange pas. J'espère également que ceux qui ont breveté l'eau et le feu ne m'attaqueront pas en justice.

Donc, voici en détails les pions du jeu d'échec offert à mes parents par le père noël (je tiens à préciser qu'aucune chaussure n'a été victime de violence au pied du sapin lors de la soirée du 24 décembre):

Une petite vue d'ensemble des deux camps:

Les_Rois_et_Reines


Les_Tournicotons


Les_cavalieros


Les_Fous_furieux



 Les_pions_Eautistes Les_pions_Feutals

Bon, a priori les destinataires n'étant pas devenus d'une paleur maladive indiquant un désarroi total quant à l'attitude à adopter à la vue de La Chose (vous savez, le genre "bon, bah clairement, c'est un cadeau moisi, n'ayons pas l'air trop enthousiastes pour qu'on ne nous refasse pas le coup de nous offrir une déclinaison de ce même cadeau genre "Le jeu de petit chevaux", "Le jeu de dames" etc mais n'ayons pas l'air trop déçu parce que bon, hein, faut pas non plus la vexer la Ouedd"), ce fut une bonne idée.

Bon, hein, c'est pas tout ça mais va falloir d'ores et déjà se creuser la tête pour Noël 2009... Bon, si on reste dans le même esprit... hum... voyons... des baudriers d'escalade cousus main? Des verres à cognac en pâte à sel? Des chaussons en peau de chat?... hum...

En tous cas, j'ai déjà une super idée pour un calendrier de l'avent:

1image_noel09_mini

*Si vous avez déjà lu cette phrase quelque part, c'est normal, je m'autocite. Même pas peur quoi je veux dire, je réutilise mes propres post venus d'ailleurs. Je m'attaquerai sans doute en justice quand je serai célèbre. Mais tant pis, je prends le risque.

5 novembre 2008

Je ne savais pas que j'étais nominée...

Julie de Les Julies choses me décerne un prix aujourd'hui...
Ne sachant trouver les mots, je répondrai donc simplement par une vidéo de famille, où je trouve que mon frère adoptif se débrouille fort bien pour nous transmettre ses remerciements (il est né dans les favelas de Bougé Chamballus, d'où son accent et l'enregistrement de son discours):

Ne prêtez pas attention à la grognasse schyzophrène qui parle après Jojo mon frérot adoptif, elle s'était incrusté à ma fête de famille, on l'aime bien mais elle est un tantinet mythomane hein, l'écoutez pas.

Et voici donc le prix:

Prix_Blog

Je dois donc le transmettre à mon tour à 7 bogs coups de coeur... Je vais y réflechir intensément et éditer ce post dès mon choix établi !

Nous sommes le samedi 8 Novembre... et A y est ! J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! j'ai fait le choix de mes victimes.

Tout d'abord, Fwouedd .

Fwouedd est ma moitié. La deuxième partie du duo de choc des Edd's, appelés aussi Fw/Ouedd... Il est celui qui supporte quotidiennement mes fimoteries et autres elucubrations qui nuisent sempiternellement à son alimentation (peut pas faire la bouffe, fimote la Ouedd),  son style vestimentaire (prend pas le temps de verifier si elle ne met pas que des chaussettes dépareillées dans la machine à laver, elle fimote la Ouedd), sa culture cinématographique (peut pas mettre un film à la télé, a besoin de garder à l'écran l'arrêt sur image de Wallace et Gromit, elle fimote la Ouedd)... Et tout ça sans broncher. Sans même enlever son casque pour écouter sa chérie se plaindre de la mollesse de la Soft blanche. Sans même mettre pause à sa partie de Fallout 3 pour se plaindre de la croûte brûlée de son steack haché encore gelé à l'intérieur. Sans même lâcher son mag Canard Pc pour se plaindre que je lui décerne un prix sur son blog de hard core gamer "que l'image du prix elle ira pas avec les couleurs de sa CSS"... Rha, un jour on nous a dit "t'façons, y a que vous deux qui pouvez vous supporter l'un l'autre, z'êtes bien ensemble tiens !". Aheum...

Ensuite, un prix pour quelqu'un que je ne connais absolument pas et qui ne me connait pas non plus (et d'ailleurs vais je le prévenir... non je ne crois pas... oh pis si tiens, même pas peur !) mais qui me fait me tordre de rire et me replonger dans la nostalgie écolière... Charly . Quelle truculences dans ces récits, parfois poétiques et toujours touchants. Merci à lui pour ces petits moments de bonheur.

Et enfin, je vais retourner dans l'immense sphère polyHomérique pour distiller mes derniers prix...

Mossieur did2fimo , parce qu'un mâle qui fimote pour faire des pipes à eau superbes, ça mérite le détour !

Mademoiselle Ciloo qui fait des ti bijoo, parce qu'elle a commenté un ouvre bouteille en alvéoles pulmonaires ainsi "alors toi, t'existerai pas, fodré t'inventer !! ", et ça ça n'a pas de prix. Ou plutôt ça en mérite un. Arf je me comprends !

Boooba, parce que sa collection de lapins crétins est fabuleuse.

Erathum, parce que j'aime son originalité jusque dans le détail des sous vêtements et chaussures de ses marionnettes.

Mais... Mais... j'ai encore une balle "I love your blog" dans mon chargeur... qui sera donc ma dernière cible? (genre y a du suspens... genre y a des gens qui vont lire jusque là... nan mais genre !) Ahah je sais ! C'est certainement inhabituel, mais je décerne un prix à un blog qui n'existe pas encore, mais qui vera le jour lorsque le moment sera venu, je le sais, ça viendra... Une mademoiselle qui m'a laissé un commentaire sous le sobriquet mysterieux "La croix rouge". Si je le sais. Tu blogueras un jour. Si. Tu n'y réchapera pas. Sisi. Ne lutte plus, tu blogueras. Tes paupières sont lourdes. Allez, bloooooooooogue, toi aussi, bloooooooogue !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité