23 novembre 2010

Bleu comme le bleu... euh ... de ... mes chaussettes.

Comment ça? un mois que je n'ai pas posté? Et? Bah quoi... je suis fidèle à mon concept grottique hein.
Ah bah si je vous le prouve:
Trop glodyte : n. m. homme vivant trop dans des cavernes , celles ci peuvent être aménagées en habitations souvent trop confortables.
Enfin, homme au sens large, d'ailleurs comme le signale Elie Faure (Histoire de l'art, 1909, p 28): "la femelle trop glodyte dont les hanches sont trop larges". Merci au passage de souligner une particularité anatomique dont je suis affublée et que j'essaye tant bien que mal de dissimuler... pfff on peut faire confiance à personne, j'ai dit les attaques sur le physique c'est interdit...  et voilà... pffff.
Donc, évidemment, emmurée dans mon cocon trop confortable, la flemme s'empare de ma petite personne et la communication devient moins aisée... cela dit, que je ne dise rien ne signifie pas que je n'oeuvre pas.
D'ailleurs, par analogie, on nomme trop glodyte une personne qui occupe trop un lieu enfoui non destiné normalement à l'habitat.
Comprendre "une personne qui enfouit un lieu avec sa fimo (-le salon-) non destiné normalement à l'habitat (-on n'est pas sensé occuper des mois durant la table basse avec sa pâte à modeler, d'autant que l'habitat naturel de toute ménagère de moins de 50 ans qui se respecte est la cuisine, c'est bien connu-)".

Mais je suis une trop glodyte urbaine quand même. Bon, géographiquement, déjà, je suis en ville hein. Si, avec du transport en commun, de la sirène de police et de l'immeuble qui explose et / ou s'affaisse pour cause de vetusté et / ou de fuite de gaz, des mini squares à crottes de chien, de la superette ouverte à 3h du mat' qu'elle est bien quand tu as une soudaine envie de chips à 8€.

Et puis je fais aussi preuve d'urbanité, oui je suis bien urbaine, oui, parce que figurez vous que j'ai pas l'air comme ça,  mais que bah des fois même que je swap, oui, j'échange figurez vous, avec l'adorable Michèle des Minis de Mimi que hop, vous y êtes en cliquant ! J'ai découvert par hasard (et oui, le tirage au sort par une main innocente a du bon), une merveilleuse personne, que je remercie encore une fois pour ces jolis moments et ce voyage au pays des mille et une nuits.

Lui ayant fait voir 36 chandelles coquetiers en référence au fabuleux conte de Prévert, l'Autruche... et bien j'ai pris soudain goût au bleu. Alors je me dis quand même, je navigue dans le vert / orange tout l'été, et maintenant que c'est l'automne, vas - y que je te sors du bleu. M'en fous, je fais ce que je veux...

Alors voici un Boules et Billes bleu, aux motifs "pétale de faïence de qu'importe à la mode liberty"... Un mix d'un tas d'idées, dont j'aime le rendu avec son petit effet de profondeur... Photographie difficile sans soleil (a y est il est parti c't'enfoiré, m'a dit "viens on joue à cache cache"... ça fait 15 jours... j'ai beau lui dire qu'il peut revenir, qu'il a gagné... ben non), et même un petit bracelet assorti, soyons fous tiens !

Collier_bleu

bracelet_bleu_1

gravé dans le caillou par ouedd à 10:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Bleu comme le bleu... euh ... de ... mes chaussettes.

    joli ensemble au bleu tout doux ... je le verrais bien à mon cou (serais-je d'humeur à rimer ce matin ? lol étonnant !) bisous

    Gravé dans le caillou par tewee, 24 novembre 2010 à 07:57 | | Répondre
  • yeah ! tu n'es pas restées sans rien faire avec cet hibernage lattant depuis le swap!
    le collier est vraiment joli mais le bracelet.. alors là... j'adore les perles sont les même oui j'ai compris mais le montage : vraiment original !
    merci pour ce moment de ciel bleu !

    Gravé dans le caillou par micheledu94600, 24 novembre 2010 à 08:57 | | Répondre
  • Toujours aussi belles tes bouboules ! et ce bleu fait du bien à l'âme en ces temps tristouilles. Le collier est très joli mais le bracelet me botte vraiment par son montage.

    Gravé dans le caillou par corinneM, 25 novembre 2010 à 08:01 | | Répondre
  • J'adore !

    Ah oui, j'adore les petites planètes-mer sur orbites argentées ! Et j'adore venir ici lire tes petits mots savoureux, je ne m'en lasse pas <3<3<3

    Gravé dans le caillou par Olalla, 31 mars 2011 à 14:42 | | Répondre
Nouveau commentaire