Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
23 août 2010

Cubes Bureau's Lampwork.

... ou un savant mélange de mes petites obsessions du moment, cubes et Bureau's Lampwork (cliquez ici pour avoir l'explication de la chose en question)

Pour du bracelet Cubes Bureau's Lampwork, vous aurez besoin de:
Pâte polymère transparente et opaque,
quelques apprêts,fermoir, intercalaires, anneaux (évitez tout de même celui de Gollum, vous vous coltinerez un truc tout moche qui pue qui braille "mon précieux mon précieux" sans arrêt, bonjour l'angoisse) etc...,
de bonnes genouillères pour aller chercher les fournitures sus citées sur le sol, sous la table (c'est vraiment sauvage ces petites bêtes),
et bien sûr café, mâle compatissant, programme tv ou musique adaptés, bref tout ce qui vous fait vous sentir bien, évitez cependant les chats afin de ne pas lancer la mode de la polymère touffue hautement allergisante (ce serait quand même benêt de se trouver du petit apprêt sans nickel, stérile, élevé en plein air pour faire éternuer la moitié de la population quand vous portez un bracelet aux poils de chat).

La marche à suivre:
Vous vous faîtes une petite cane bien sentie bien abstraite,
vous vous faîtes des petits cubes que vous recouvrez de la cane en question,
vous cuisez tout ça blabla ponçage blabla vernis prout prout bon, vous avez l'habitude,
puis vous montez tout ça comme vous le sentez sans oublier les GENOUILLERES *! Voire les gants de jardinage pour éviter tout blessage de doigt mais je veux un tuto vidéo si vous arrivez à vous en sortir !

Et paf paf, un bracelet Cubes Bureau's Lampwork !



Cubes_Bureau_s_Lampwork



* Une petite astuce qui pourrait vous servir, sait on jamais: si vous n'avez pas de genouillères dignes de ce nom et que ramper sur le sol tel un commando surentraîné vous gonfle un peu, munissez vous d'un aimant surpuissant. Vous balayez délicatement le sol de ce nouvel outil d'un geste ample et grâcieux, vous pourrez ainsi récupérer moultes pièces métalliques (pas tout je vous l'accorde mais c'est toujours ça) et aussi découvrir l'emplacement exact des clous qui maintiennent votre parquet, accessoirement.


   
Publicité
17 août 2010

Bracelets en Copeaux.

copeaux

Bracelets en copeaux de fimo façon miettes de Strepsils avec fermoirs "fourniture de plomberie"  Leroy Merlin l'Enchanteur.

Pfiou j'ai une petite mine moi, j'ai un petit mal de gorge et une fievrouille de derrière les fagots... je vais sucer un bracelet ça ira mieux...

-------------------------------------------------

Petit EDIT du soir, bonsoir !

 Suite à quelques interrogations, je viens vous donner quelques détails quant à ce fabuleux fermoir !

Sachez mesdames et mesdames, que ce fermoir magique a été élu Produit du 23èmè siècle par un panel de 2365.32 Bricol'girls en salopette cintrée mode Drôle de Dames au brushing casqué top moumoute ! Grâce à son prix attractif de 595 francs et à sa parfaite ergonomie que-même-si-t'as-pas-d'ami-qui-te-le-visse-tu-peux-le-faire-toi-même (contrairement aux petits fermoirs qui se vissent spécial bijouterie) , ce fermoir vous ravira de par son originalité et son effet top recup estampillé Grenelle de l'environnement !

Fermoir_leroy_merlin

9 août 2010

Palets pâlots.

Palets pâlots tipipam, palets pâlots tagadam, titipatipatitoum.
Mais si, vous avez reconnu l'air de Chapi Chapo. Mais si.

Inspiration plus proche du palet breton que du palais indien, j'avais décidé de faire un petit collier caméléon assorti à un joli petit haut acheté pendant les soldes.
Alors me voici patouillant frénétiquement, m'extasiant devant la couleur orange pâle-beige de mes rêves!
Sauf que j'en tiens une couche. Puis épaisse la couche. Ah c'est pas du Ripolin monocouche là, c'est du crépi d'exterieur pour mur exposé aux catastrophes naturelles.
Figurez vous que du choix de couleurs au montage final (en passant donc par tout plein d'étapes que vous connaissez bien mesdames les patouilleuses: ponçage, enlevage de poil de chat, vernis tout ça tout ça), pas une fois -vous lisez bien- pas une fois je n'ai ressorti mon petit haut.
C'est bien sûr quand tout fut terminé que je découvris avec stupeur et tremblement... que mon super T-shirt était... vert. Pâle certes, mais vert.

Bon, soit, collier et vêtement vont finalement bien ensemble (en même temps, la majorité de ma garde robe est verte ou orange, j'avais presque une chance sur 2), m'enfin, je me demande quand même comment pendant une semaine j'ai pu avoir l'idée fixe de cette couleur (oui, comme un peu la musique de Chapi Chapo, ce orange pâle ne me lâchait pas), dans le genre caméléon tu repasseras hein.

Et puis tiens, pendant qu'on y est, vous voyez le motif qui ressemble un chouilla à une espèce de rose? Et bien c'est pas du tout du tout ce que je voulais faire hein, mais finalement je l'aime bien quand même. M'enfin dans le genre je voulais faire un truc style "je me la pétouille gribouillis graphique design abstrait", là aussi tu repasseras.

Mais quoiqu'il en soit, sont nés de ces mésaventures inspirationnelles des petits colliers palets pâlots qui me plaisent bien.

Palets_Aout2010

Et puis j'en n'ai pas fait qu'un hein !



For_t_de_palets_Aout2010

Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité