Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans une grotte...
31 janvier 2009

Challenge en mémoire de Yves...

Sur le journal "Parole de Pâte".
J'ai finalement envoyé ma participation... alors que plusieurs fois, j'ai commencé à rédiger le mail... et j'ai fermé le bigniou.
Pour résumer le courrier que j'ai envoyé à Nadège (créaprovence) qui s'occupe de récolter les oeuvres, je ne me sentais pas très à ma place de participer à un hommage en mémoire d'une personne que je n'ai pas connue et qui semble très chère à l'équipe du Journal. Je ne voulais pas ni virer dans le pathos, ni au contraire partir dans des délires qui pourraient sembler déplacés (je sais comme je suis, je peux être totalement à côté de la plaque et certaines personnes le prennent mal, loin de moi l'idée pourtant de blesser qui que ce soit).

Alors bon, j'ai cogité, cogité, cogité... J'ai patouillé, patouillé, patouillé. Et j'ai fini par accoucher d'un hommage à Yves, certes, mais finalement à tous ceux qui fabriquent leur petit monde polymerique.

Fimocchio est un bout de pâte boisé articulé qui s'étonne de découvrir que sous ses planches polyHomériques se dévoilent de nouveaux horizons, une autre vie, d'autres formes et d'autres couleurs... Il découvre l'infinité de possibilités que nous offre cette chère pâte... comme nous le découvrons chaque jour avec stupeur et plaisir...

Fimocchio_2

C'est un vrai ptit bonhomme qui bouge. Je précise qu'il est entièrement en fimo, une base en vieille pâte recouverte d'une "canne" bois parallélépipédique coupée en tranche de planche... Oui j'ai planché sur l'imitation bois. Ah. Ahahaha. MOUAHAHAHA ... Bon certes, s'il tient assis, il ne marche pas encore tout seul hein.
De ce fait, il n'est pas parfait, un chouilla disproportionné, il a un peu d'arthrose à un coude, il a déjà bien vécu sa vie de pantin (ses craquelures boisées sont directement inspirées de mon parquet dénué de vernis comme notre sujet... un parquet d'époque quoi... enfin d'une époque mais pas de la nôtre de toute évidence) et il se prépare à vivre autre chose... Il a du mal à s'exprimer de par son manque de bouche... mais avec sa nouvelle main il pourra p'têtre écrire... enfin s'il est droitier !
Mon satané APN (lui aussi d'une époque lointaine) a tout comme Fimocchio une volonté propre et a décidé qu'il ne prendra JAMAIS de détail net en photo... je me dois donc de préciser que msieur le pantin a une ébauche de coeur qui se déssine avec un noeud du bois (qu'on devine - du moins j'espère- sur les vignettes à droite) , et que la gravure "Ouedd" se situe sous le pied droit ! oui je me suis un peu prise pour le Andy de Toy Story qui marque son Woody sous le pied, et une main avec des plis aux phallanges, des ongles, presque des empreintes digitales didonc...

Je lui ferai ptêtre des amis un jour à Fimocchio, j'ai bien aimé bidouillé ce pantin... Si jamais, je verrai si la Reine de hollande Dzorra de Dame Zou (!au style oh!) a besoin de compagnie pour se remettre de ses péripéties ! (hé, t'as vu, hé comme je fais de la pub l'air de rien rhooooooo mais elle est d'une subtilité cette Ouedd !!!)

EDITION DE DERNIERE MINUTE !

Oyez oyez mesdames et messieurs (sait on jamais) !

Suite au commentaire de Dame Zou, j'aimerais vous demander vous qui passez par ici ce que vous inspire Fimocchio... parce que d'un coup je me rends compte qu'on a pas tous la même vision de son attitude !

Pour moi il est tout étonné et se demande ce qui lui arrive, pour Dame Zou c'est un vrai faux perdant courageux mais pas téméraire... et vous, que vous inspire t il?

Publicité
Commentaires
O
@ Flonflon: Mais... mais où es tu allée chercher cette chanson oO Y a quand même fallu que j'aille chercher sur google l'interprete (Patricia Carli)... Je m'etonnerai tous les jours de ce que Fimocchio vous inspire ! J'adoooore =)))<br /> <br /> <br /> @ l'artiste batracien: Combien d'heures ? pfiou alors c'est une sacrée question ça ! Parce que figure toi qu'il existe une première version de Fimocchio (destinée à tester le texturage au scalpel, les jonctions des membres, l'amovibilité têtale tout ça) que vous ne verrez jamais, et puis qu'après ça il a fallu que je refasse de la "canne imitation bois" parce qu'il ne m'en restait pas assez (d'ailleurs du coup y a 2 sortes de cannes planches sur le bonhomme) , sans les couleurs adéquates que j'ai dû donc recréer à partir de restes (genre j'ai fait de l'or avec du nacre + ocre + jaune + je ne sais plus quoi)... Bref, m'a bien fallu 3 semaines et moultes péripéties xDD
C
Encore une créa digne de ton talent ! Cette imitation bois est hallucinante ! tu m'impressionnes ! Combien d'heures de boulot là ?<br /> Vraiment super en tout cas et j'espère bien que tu gagneras ! l'originalité de l'idée et la qualité du résultat me laisse sur le ... fessier ! pouah ! t'es vraiment douée ! quelle insolence ! Bises !
N
Dans les années 60 il aurait pu chanter...<br /> Arrêtes, arrêtes,<br /> ne me touche pas !<br /> Je t'en supplie,<br /> ais pitié de moi....<br /> (je me souviens plus qui chantait ça mais en meme temps j'étais pas encore née...)<br /> biz nath
M
Je me permets de te mettre dans mes liens si celà t'ennuies n'hésite pas à venir frapper à ma porte pour me le dire ..... si celà te fait plaisir tu peux venir me le dire aussi lol !!!<br /> bye bye <br /> malounette
E
Alooooors, ce que semble vouloir dire ton p'tit bonhomme... chouette, j'adore les devinettes !! Par contre, ce qui est bougrement dommage, c'est que le principal intéressé ne pourra pas dire qui a raison puisqu'il n'a pas de bouche... (rhôô, la vilaine oueouedd kapafédeboubouche....)<br /> Trêves de balivernes, je dirai : il dit bonjour.<br /> Ben oui, c'est tout bête mais il fallait y penser.. pourquoi faire simple hein quand on peut ect...<br /> Non parce que sinon, je vois pas, à part "Ave César, ceux qui vont mourir te salue", mais bon, il peut pas comme il est pas vivant. A moins de le brûler mais même pas parce qu'il est pas vraiment en bois non plus..<br /> Ou alors il nous fait signe pour nous rassurer, nous dire que tout va bien, malgré le traitement douteux qui lui est réservé (je parle du chat bien sûr...), d'un air de dire "même pas mal" ..<br /> Bon, je vais m'arrêter là parce que je vais saturer ton blog si ça continue..<br /> Une autre question ?
Quelque part dans une grotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité